Menu

Médecins et professionnels de santé : effectuer une téléconsultation avec TELEPHARM

Travailler avec TELEPHARM

Les médecins sont invités à prendre contact avec TELEPHARM pour manifester leur intérêt, échanger sur leurs disponibilités et avoir accès à la plateforme.

Ils peuvent bénéficier, si nécessaire et s’ils le souhaitent, d’une formation aux outils techniques de la téléconsultation par Normand’esanté ainsi que d’un accompagnement à l’intégration de ces nouvelles pratiques de prise en charge à distance par un médecin expert, le Docteur Espinoza.

Le déroulement de la téléconsultation

 

  • Le médecin est contacté par une des pharmacies TELEPHARM lorsque le pharmacien identifie un besoin pour un patient. Il peut aussi être à l’initiative de la téléconsultation avec un de ses patients lorsque sa situation le justifie, qui s’adressera ensuite à son pharmacien pour fixer le rendez-vous.
  • Il se connecte à la plateforme à l’heure du rendez-vous.
  • En amont, le pharmacien aura envoyé au médecin tous les éléments nécessaires à la consultation : dossier médical du patient, historique des ordonnances, résultats d’analyse, examens de radiologie, photos... Il aura également renseigné sur la plateforme les informations administratives du patient pour assurer le règlement et la prise en charge financière par l’Assurance Maladie.
  • Si besoin, à la fin de la téléconsultation, le médecin peut envoyer des prescriptions de traitement et/ou d’examens complémentaires, au pharmacien, via la plateforme numérique.

TELEPHARM a le statut d’Organisation Territoriale de Santé. À ce jour, la téléconsultation est prise en charge intégralement par l’assurance maladie, sans avance de frais. Le médecin ou l’établissement sera payé directement par l’Assurance Maladie.

Apres la crise sanitaire, la consultation sera prise en charge selon les conditions habituelles par la caisse primaire et la mutuelle. S’il existe une part mutuelle, celle-ci pourra être réglée par le patient en ligne par carte bancaire.

Il n’y a aucun lien financier entre TELEPHARM et les médecins.